J'avoue que c'est assez dur de changer ces habitudes.
Apres avoir fait un tri conséquent chez moi, je continue dans ma lancée.
J'ai découvert Lush récemment. Lorsque l'on rentre (ou pas) dans leurs boutiques on est irrémédiablement submergés d'odeur et inconsciemment on ce met à "snifer" tout les produits présent sur les étales. Bref, j'ai enfin trouvé un shampoing et un après shampoing solide... et qui sent bon, et oui l'odeur c'est important. E n plus de ça il y a un choix important (pour contenter toutes les narines) et le tout très colorés.
Océanix
Big
Vous pouvez également acheter des boite pour pouvoir les ranger après chaque utilisation (un peu plus hygiénique que de les laisser poser sur le rebord de sa baignoire. On peut ce laver les cheveux environ 90 fois avec un seul shampoing. C'est donc plus économique que les bouteilles, plus écologique car on évite 3-4 bouteille de plastique pour le même rendement.J'ai également testée le déodorant solide de chez Lush et je ne reviendrais pas en arrière. Pas agressif pour la peau et très efficace.
Il évite également les emballage donc c'est bon pour la planète que demander de plus.
Aromaco
J'utilise quotidiennement un nettoyant visage solide. Il est également très efficace et malgré les ingrédients et la couleur, il à une odeur agréable et un peu boisé. Pas d'emballage non plus pour ce produit.
Coalface
Pour l'eau tonifiante, je n'est pas trouvée sans emballage. Mais 250ml d'eau tonifiante me fait environ 6 mois.
En exfoliant pour le visage j'ai optée pour un petit pot de chez Lush également. Il y a tellement de sel dedans qu'il est auto-conservé et étant donné que l'ont ne s'exfolie pas le visage tout les deux jours le pot dur assez longtemps. Les pots vide peuvent être ramenés au magasin.
J'avais envie de changer de tête mais pas envie de ruiner mes cheveux avec des produit chimique provenant du commerce et qui en plus sont emballés et sur-emballés à l'extrême.
J'ai donc optée pour le Henné. Il ce présente sous forme de bloc, on coupe un certain nombre de carré par rapport à la longueur de notre chevelure. Si on coupe trop de henné et qu'il vous en reste à la fin de la répartition sur vos cheveux, pas grave, on laisse sécher et on stock avec les derniers carrés pour une prochaine fois.
Pas de gaspillage, pas d'emballage, pas de produit chimique et plein de produits naturels, bref que du bonheur.
henné marron
Les produits Lush sont fabriqués en Angleterre, fait mains par des Anglais et testés par des Anglais.
Et oui, aucun test sur les animaux.
Bizs Bizs à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire